Woger Wabbit Index du Forum
Woger Wabbit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Insérer une image dans votre message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Woger Wabbit Index du Forum -> Le Forum-Aide -> Problème-Solution-Question
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palteza
Invité

MessagePosté le: 16/11/2006 10:32:07    Sujet du message: Insérer une image dans votre message Répondre en citant

Comment insérer une image ???

J'ai moi meme galéré au début pour insérer une image alors je ne pense pas que ce petit tuto fabriqué de mes mains (screens pris à Texf7 sur le forum d'aide et support de xooit) soit de trop ... en espérant qu'il soit assez clair.

Arrow 1°) Il faut tout d'abord cliquer sur l'icone Upload correspondant au petit arbre dans la barre d'outil, juste au dessus du champ du message.
Arrow 2°) Vous devez être aiguillé sur cette page ===>

Arrow 3°) 2 choix s'offrent a vous:
*Si l'image que vous voulez insérer se trouve sur internet, cochez le bouton url et insérez l'url de votre image dans le champ juste à gauche de Parcourir sur le premier screen

*Si c'est une image de votre disque dur, cochez le bouton file(coché par défaut), puis cliquez sur Parcourir comme indiqué en 1, et sélectionnez ensuite votre image sur votre disque dur.

Enfin, étape obligatoire aussi bien pour une image que pour un lien, finissez en cliquant sur host it! comme indiqué en 2

Arrow 4°) Vous allez alors débarquer sur une nouvelle page que voici ===>

Arrow 5°) Nous avons donc là 5 options différentes pour mettre son image en ligne, que je vais détailler, surtout en montrant les exemples. Dans chacun des exemples, il vous faudra Copier(Ctrl+C) le lien que vous souhaitez du screen plus haut, puis le Coller(Ctrl+V) dans votre message
1 ===> Aperçu de l'image en petite taille, click sur l'image pour la voir en grand ===>

2 ===> Simple lien vers l'image avec qqs pubs toujours chiantes (faut bien que le site tourne en meme temps Smile ) ===> [img=http://img165.imageshack.us/img165/2306/imagetesttu7.th.jpg]
3 ===> Image affichée directement sur la page, dans sa taille réelle ===>

*Petite option utile pour cette méthode. Si votre image est trop grosse, cochez la case resize image? sur la page du 1er screen, et je vous conseille de prendre la résolution 640*480 pour que ça reste assez grand sans encombrer le forum Smile . Vous pouvez également cacher l'image comme je l'ai fait avec les 2 premiers screens, en sélectionant le lien de votre image, et en cliquant sur la balise Spoiler de la barre d'outils
4 ===> Même résultat qu'en 2 Neutral ===> http://img165.imageshack.us/my.php?image=imagetesttu7.jpg
5 ===> Lien vers l'image tout beau tout propre, sans pub ===> http://img165.imageshack.us/img165/2306/imagetesttu7.jpg

Vous n'avez donc plus quà faire votre choix parmis les 5 méthodes Okay

Voilou, si c'est pas assez clair faites moi signe, je corrigerai ça (lisez un minimum le protocole quand meme, me suis donné du mal huhu)
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2006 10:32:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Woger Wabbit Index du Forum -> Le Forum-Aide -> Problème-Solution-Question Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Recherche qu'elle est mieux

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange